Ma deuxième vie est grandement consacrée à mes chevaux qui vivent avec nous, à mon chien Lucky, mon binôme de tous les moments et aux chats qui peuplent la maison.


Soledad du Baron

Jument lusitanienne croisé PRE, née en 2006. Je l’ai achetée à l’âge de 6 mois, débourrée et travaillée. Nous avons fait du horse-ball (elle est vice championne de France de horse ball en 2011), et elle excelle en dressage où elle a abordé la haute école : piaffer, passage, changement de pied aux deux temps, pirouette … Un peu moins douée à l’obstacle, elle est cependant très appliquée. Un peu sur l’oeil mais super randonneuse. On fait aussi beaucoup de travail en liberté.

Maman depuis 2023, elle sera à la retraite après le sevrage de sa pouliche.

Neptune du Vaillet

La fille de Soledad et d’un étalon Quarter Horse, née le 8 mai 2023. Très proche de l’homme et très attachante.

Moonlight

Dernière arrivée à la maison, cette petite anglo-arabe née en 2016 est d’une gentillesse à toute épreuve.

Comète de Halley

Petite ponette shetland super sympa, née en 2012, élite loisirs junior en 2014, qui a aussi participé au trophée des élites. Débourrée à l’attelage depuis 2023 par Jean-Michel Olive (membre de l’équipe de France d’attelage et meneur international, rien de moins !!), elle a fait ses premiers concours, et c’est un vrai bonheur !!

LFM First One Rascal

Jument Paint Horse alezan pie, née en août 2012. Monture de ma fille cadette. Caractéristique de sa race : froide dans sa tête, elle n’a peur de rien, et rien de l’étonne. c’est une super jument d’extérieur. Sélection Loisirs (et Elite au comportement) en 2013 et 2014.

Orchid’s Carmen

Ponette New Forest née en 2005. Achetée à 3 ans, je l’ai d’abord travaillé, puis elle est devenue la monture de ma plus grande fille. Très vive et très près du sang, elle a excellé en horse-ball (elle est championne de France de horse ball en 2012) et à l’obstacle. A ne pas mettre entre toutes les mains ! Elle s’est bien assagie quand même avec le temps et est devenue une super jument d’extérieur. Elle profite d’une semi-retraite depuis quelques années !

Wheemoeve’s Zafira

Ponette Welsh née en 2003. Nous l’avons achetée à 3 ans, et ma plus grande fille a beaucoup appris avec elle, car la demoiselle n’était pas facile. C’est une excellente ponette d’obstacle, très puissante et respectueuse (6e au championnat de France CSO en 2011). Elle a également fait du horse-ball (Championne de France de horse-ball en 2010).

Super ponette car elle est aussi Elite Loisirs, a participé au trophée des Elites en 2014. Ma fille cadette l’a aussi beaucoup travaillé en liberté. Elle est désormais, depuis plusieurs années, à la retraite.

Bill

Petit âne gris de type provence qui complète la troupe. Très sympa, très collant, il adore qu’on s’occupe de lui. C’est le compagnon “glu” de Soledad.


Mes anciens chevaux

Ellboy

Magnifique Demi Sang Arabe avec une robe très originale, né en 2014. Elite Loisirs junior en 2016. Débourré au printemps 2017. Malheureusement il n’a pas grandi autant que je l’espèrais. Il mène maintenant une vie de poney de sport dans laquelle il excelle.

Gibus des Perdrix

Mon premier cheval, né en 1994, un selle français issu d’une lignée de pur-sang, adorable, excellent en TREC. Gibus a malheureusement contracté une maladie neurologique irréversible (le syndrôme de la queue de cheval), qui m’a contraint à le mettre en retraite prématurée en 2008, et il est mort en mai 2011.